jeudi 23 août 2012

"Paint pot" et fard à paupières longue tenue de MAC

Après avoir entendu parler de ce fard crème un peu partout sur la blogosphère, j'ai été curieuse d'en faire l'essai. J'ai opté pour la teinte Bare Study un beige clair très irisé. L'effet crémeux à la base devient très satiné lors de l'application.
Bare study, MAC 5 g.
Ce produit a plusieurs utilités dont celle d'être une base teintée. Je n'utilise pas de primer car la tenue est déjà très bonne de toute façon. On peut donc l'appliquer sur toute la paupière et poursuivre en appliquant d'autres ombres à paupières par dessus au besoin. Comme c'est souvent le cas avec les fards à paupières crème, ce produit ne fait pas de stries et ne s'accumule pas dans le creux de la paupière. Il s'offre en 9 nuances.
Je me suis aussi procurée un fard à paupières longue tenue. J'ai choisi la teinte Sweet satisfaction un beige-taupe assez neutre et un peu nacré. Appliqué sur Bare study, il reste en place toute la journée sans problème! Il s'offre en 16 teintes différentes.
Sweet satisfaction, MAC 3.4 g.

À gauche: Sweet satisfaction et à droite: Bare study
Je vous laisse sur ma manucure du jour, Secret peri-wink-le de la collection d'automne 2008 de China Glaze. C'est un vernis crème, bleu pervenche. Il est un peu moins bleu en vrai que sur la photo. Il est quand même translucide, car j'ai besoin d'appliquer 3 couches et il en aurait fallu une autre pour bien faire. Il ressemble étrangement à Electric beat de la collection Electropop de cet été. Cependant, il y a une petite touche de mauve de plus dans celui-ci qu'Electric beat.
Secret peri-wink-le China glaze, 
Et vous quels sont vos produits coups de coeur du moment?

2 commentaires:

Valérie Latendresse a dit…

Wow la couleur de la manucure China Glaze est donc ben belle! JE LA VEUUUUX!

Marry a dit…

Je te souhaite de le trouver, il ne semble plus dispo sur Nail polish! :(